Élim. Mondial : La RDC sera reçue par Madagascar ce dimanche à 17h 

Photos droits tiers

Victorieux au match aller (2-0) jeudi dernier à Kinshasa, les Léopards de la RDC seront reçus par les Baréa de Madagascar ce dimanche 10 octobre 2021 à Antananarivo. 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires mondial Qatar 2022, où la RDC est obligée de gagner pour continuer à garder son destin entre ses mains.

Arrivés dans la capitale malgache vendredi dernier dans la soirée,  les congolais ont fait la reconnaissance du terrain lesamedi. Cette étape a été suivie de la conférence de presse du sélectionneur Hector accompagné de Samuel Bastien, avant l'unique séance d'entraînement, comme les règlements l'exigent.

D'après des sources proches de l'équipe nationale sur place à Madagascar, Cúper va reconduire la même composition comme à Kinshasa, c'est-à-dire un 4-4-2 avec Mbokani et Bakambu devant. 

Peu avant cette rencontre, les yeux des Congolais seront braqués sur le match Bénin-Tanzanie qui va se jouer à 14h, heure de Kinshasa à Cotonou, car le résultat de ce match intéresse les Léopards. 

Avec 7 points, le Bénin est leader de son groupe devant la RDC (5 points),  la Tanzanie (4 points) et Madagascar (0 point). 

En cas de victoire, la RDC comptera 8 points, avant son prochain match encore en déplacement en Tanzanie au mois de novembre prochain. 

Gede Luiz Kupa