Kasaï : L'Assemblée provinciale autorise l'exécutif à engager une firme des Emirats Arabes Unis pour la construction des infrastructures

Dimanche 10 octobre 2021 - 09:22
Image
Photo 7SUR7.CD

L'Assemblée provinciale du Kasaï, a autorisé le gouvernement provincial à signer un contrat de partenariat avec la firme « Golf leader Investiment » des Emirats Arabes Unis pour la construction de plusieurs infrastructures dans cette province.

Cet organe délibérant a pris cette décision après avoir auditionné le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, qui a expliqué  l'avantage dudit contrat devant les députés provinciaux au cours d'une plénière tenue le vendredi 8 octobre 2021.

D'après le gouverneur Pieme, ce contrat consiste à réhabiliter l’hôpital général de référence de Tshikapa au standard international, l’asphaltage de la route Tshikapa - Kandjaji et la réhabilitation de l’aéroport national de Tshikapa au standard international.

« Nous avons, dans le cadre de notre programme d’action du gouvernement, pris langue avec une société des Émirats Arabes Unis
"Golf Leader Investment" qui est spécialisée dans le domaine d’investissement, pour que nous puissions entamer une série de projets de la province. Et pour ça, il faut absolument, que j’obtienne l’approbation de la province, sur le processus, notamment au niveau de la volonté que nous avons à réaliser certains ouvrages pour la province. Dieu merci, j’ai obtenu l'autorisation de l’Assemblée provinciale. C’est ce qui était de plus important »
, a déclaré le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot à la presse.

Les députés provinciaux ont invité le chef de l'exécutif provincial du Kasaï, à être pragmatique dans la mise en œuvre de ce nouveau contrat.

Ils sied de signaler que le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot est attendu aux Emirats Arabes Unis la semaine prochaine pour la formalisation de ce contrat.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa