Maniema : Après évaluation, les enseignants maintiennent leur grève

Dimanche 10 octobre 2021 - 12:11
Image
Photo : Droit tiers

Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) dans la province du Maniema, a procédé le samedi 09 octobre 2021 à Kindu, à l’évaluation du mouvement de grève lancé depuis le début de l'année scolaire 2021-2022.

Apres débat, a rapporté à la presse Amisi Ramazani, secrétaire exécutif du SYECO-Maniema, les participants ont unanimement opté pour le maintien de la grève jusqu’à nouvel ordre.

« Le mouvement de la grève active continue jusqu’à nouvel ordre et les enseignants vont faire un sit-in au siège de l'Assemblée provinciale le mercredi 13 octobre là où ils vont lire leur mot devant la présidente de l’assemblée provinciale » a-t-il fait savoir.

Dans l'entre-temps, des inspecteurs seront déployés dès ce lundi 11 octobre 2021 dans toutes les écoles concernées par cette grève en vue de constater les absences et ainsi procéder à leur désactivation et leur remplacement, selon une décision du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique relayée par les autorités éducatives au niveau de la province.

Pour rappel, le mouvement de grève a été déclenché par le SYECO depuis le 04 octobre 2021. Les enseignants réclament notamment  la suppression des zones salariales. 

Morisho Tambwe, à Kindu