RDC : Lancement de la semaine Congolaise du tourisme à Kolwezi

Lundi 11 octobre 2021 - 20:48
Image
Photo 7SUR7.CD

En séjour à Kolwezi dans le Lualaba, Rose Mutombo, vice-première ministre Congolaise en charge de la Justice et garde sceaux a, au nom du président de la République Félix Tshisekedi, lancé, ce lundi 11 octobre 2021, les activités marquant la semaine Congolaise du tourisme.

Ces assises ont été lancées en présence de Fifi Masuka Saïni, gouverneure ad intérim de ladite province et d'autres membres du gouvernement central, notamment le ministre du tourisme et celui de la communication.

Prenant la parole, Rose Mutombo a déploré le non décollage du tourisme congolais malgré toutes potentialités que regorge la République démocratique du Congo.

« En dépit de la volonté affirmée des instances nationales à travers le programme du gouvernement et d'énormes potentialités que regorge le pays, fort est de constater que le tourisme congolais peine encore à décoller », a déploré Rose Mutombo, vice-première ministre de la Justice dans son discours.

Il sied de dire que cette première édition de la semaine nationale du tourisme a comme objectif, la mise en valeur et la promotion des atouts touristiques que regorge la RDC.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi