Kasaï : L'exécutif doté d'un plan de développement provincial

Photo : Droit tiers

Le gouvernement provincial du Kasaï est désormais doté d'un plan de développement.

L'annonce a été faite le mercredi 13 octobre 2021 lors de la cérémonie de clôture des travaux « d'élaboration du plan de développement provincial et du plan d'actions prioritaires », effectués du 23 septembre au 1er octobre 2021 dans la salle des réunions de l'hôtel Paradis.

Dans son mot, le ministre provincial du plan, Evariste Vetshi, a exprimé sa gratitude aux participants pour leur assiduité, persévérance et détermination durant les travaux d'élaboration dudit plan.

« J'exprime toute ma gratitude aux participants issus de nos différents services publics, de la société civile ainsi que du secteur privé pour leur assiduité, leur persévérance et leur détermination durant près d'un mois afin de doter la province de son plan de développement provincial. Au reste, j'invite tous les acteurs provinciaux à s'approprier du plan de développement provincial pour sa mise en œuvre effective. Pendant que nous attendons à en finir avec les travaux d'élaboration des fiches de projet pour les investissements prioritaires de la province qui commencent très prochainement », a déclaré Evariste Vetshi.

Ce dernier a aussi remercié les partenaires techniques et financiers, dont le PNUD, la Korea International Cooperation Angency (KOICA), New Deal et le gouvernement Japonais qui appuient la République Démocratique du Congo dans son processus de développement.

Ces assises ont été clôturées par le Vice-gouverneur de province, Gaston Nkole Tshimuanga.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa