Kasaï : Un député finance la construction de 5 écoles pour "appuyer la gratuité de l'enseignement"

Photo : Droit tiers

Le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana finance sur fonds propres, la construction de 5 écoles dans le territoire de Tshikapa, sa circonscription électorale.

Cet élu dit appuyer la gratuité de l'enseignement de base initiée par le président Félix Tshisekedi. Il a fait un don des tôles et une somme d'argent pour l'achat des briques cuites en vue de construire des écoles modernes à Mpampa et à Kanku-Mbombo dans le secteur de l'entre Kasaï-Lunyeka et à Lubombo dans le secteur de Bakua-Nyambi.

« Pour apporter notre appui à la gratuité de l'enseignement prônée par le chef de l'État, Nous avons apporté des tôles pour la construction des écoles dans notre circonscription électorale, nous avons donné l'argent pour l'achat des briques. Nous avons également financé la réhabilitation d'autres écoles toujours dans le territoire de Tshikapa, notamment à Katalayi et à Kamuesha, sans oublier l'école moderne que nous avons construit à Lunyeka. Notre souci est d'accompagner la vision du chef de l'État », a déclaré Jean-Pierre Tshimanga Buana à la presse locale.

Il entend financer la construction d'autres écoles modernes à Kakumba, Tshinyama Katembo, Bakua Mulumba, Biakabomba et à Kabambayi.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa