RDC : L'ONG DKT lance un nouveau médicament pour soigner le dysfonctionnement érectile

Samedi 23 octobre 2021 - 12:53
Image
7SUR7

L'ONG DKT RDC lance sur le marché un nouveau médicament pour traiter les hommes qui peinent à maintenir une érection suffisante. Le coût de la plaquette comprenant 4 comprimés, est abordable. 

La cérémonie de présentation de ce produit au grand public s'est déroulée le vendredi 22 octobre 2021 à Kinshasa. 

Devant l'assistance composée notamment des pharmaciens, le docteur Dolly Senga, manager de liaison médicale de l'ONG DKT RDC, a affirmé que ce produit aide à la relaxation des vaisseaux sanguins du pénis.  

« Le dysfonctionnement érectile est un problème de santé publique parce qu'à partir de 50 ans, il y a un homme sur 3 qui est concerné par ce problème-là. C'est un problème qui est déstabilisant au niveau des couples. Il y a plusieurs couples qui se sont séparés parce que l'homme a des difficultés à pouvoir satisfaire sexuellement son partenaire. Voilà pourquoi l'ONG DKT RDC a voulu penser à tous ces hommes qui, d'une manière ou d'une autre, ont besoin de l'amélioration de la qualité de l'activité sexuelle en mettant au marché cette nouvelle molécule », a-t-il expliqué. 

Chaque comprimé de ce produit contient de sildénafil 100 mg. Il est absorbé après administration orale. La dose habituelle est de 50 mg une fois par jour à prendre 30 à 40 minutes avant le rapport sexuel uniquement pour les hommes qui souffrent des troubles érectiles. 

« Ce médicament est administré par la voie orale. Le comprimé doit être pris 30 à 40 minutes avant le rapport sexuel. Vous allez remarquer qu'il agit très lentement lorsqu'il est pris après un repas riche en graisses. Il est interdit de le prendre concomitamment avec l'alcool pour éviter de rendre son action inefficace. Ne peut l'utiliser que celui qui présente le problème de dysfonctionnement érectile », a-t-il souligné.

À en croire le Dr Senga, l'efficacité de ce remède se manifeste quelques minutes après la prise du comprimé et son action peut durer 4 heures. Parmi les effets secondaires « qui sont de manière générale légers à modérés et transitoires », ce professionnel de santé a fait mention des difficultés respiratoires ou étourdissements, gonflement de certaines parties du corps notamment les paupières ou la gorge ; maux de tête, indigestion, etc.

S'exprimant sur la contre-indication, le Dr Senga a renchéri en ces termes : « Ce médicament est contre-indiqué en cas des maladies cardiaques. Si vous avez une maladie du foie, s'il vous plaît, veuillez ne pas l'utiliser. Si vous avez eu un AVC très récemment, ne l'utilisez pas. Il est déconseillé en cas de prise des dérivés nitrés. Lorsqu'on a une maladie qui est directement liée à la rétine, je vous déconseille de l'utiliser. On ne doit pas prendre ce produit si on ne souffre pas d'un dysfonctionnement érectile. C'est très fondamental. La molécule a été trouvée pour améliorer l'érection auprès de personnes qui ont du mal à avoir une érection satisfaisante. Lorsque vous ne présentez pas ce problème-là, veuillez ne pas l'utiliser ». 

Avant toute utilisation de ce remède, il a recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien « pour des orientations importantes ». 

Ce médicament vient d'enrichir la gamme des produits de l'ONG DKT RDC qui commercialise déjà les préservatifs (Ok condoms et Chic condoms), les implants (avec une gamme variée, pour une protection de 3 à 5 ans contre les grossesses non désirées), les injectables (pour une protection de 3 mois contre les grossesses non désirées) puis les dispositifs intra utérins (pour une protection efficace de 10 à 12 ans contre les grossesses non désirées). 

Présent en RDC depuis 2009 avec son siège pays à Kinshasa, DKT est également actif dans 6 autres provinces autrefois nommées Bas-Congo, Bandundu, Katanga, Équateur, Province orientale et Kasaï oriental. 

Merveil Molo