Suppression prélèvements RAM pour téléphones 2G : "Le gouvernement n'a pas répondu totalement à notre requête", (Député Misare)

Samedi 23 octobre 2021 - 15:33
Image
7SUR7

Le député national Claude Misare a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 23 octobre 2021, donné son point de vue sur la décision prise par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde de supprimer les prélèvements RAM pour les téléphones 2G.

Selon C. Misare, auteur de la question orale avec débat initiée contre le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba, le gouvernement n'a pas répondu totalement à leur requête qui est celle de la suppression totale des prélèvements sans tenir compte des téléphones.

« Bon, en tant qu'initiateur de la question orale avec débat, nous saluons la décision du gouvernement supprimant la taxe RAM pour les téléphones 2G. Cependant, il faut souligner que nous ne sommes pas totalement satisfait parce que la majorité de la population ne se retrouve pas dans cette décision. Et donc, ce que nous on attendait c'est la suppression de la taxe RAM pour tous les téléphones. Et donc se limiter seulement à la suppression de la taxe aux téléphones 2G, pour notre part, nous pensons que le gouvernement n'a pas répondu totalement à notre requête, parce que nous avons demandé la suppression de la taxe RAM en général, pas seulement pour les téléphones 2G », a déclaré Claude Misare.

Pour rappel, c'est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a décidé de supprimer les prélèvements RAM pour les téléphones 2G, en attendant que le gouvernement approfondisse ce dossier en conseil des ministres.

Roberto Tshahe