Beni : Encore 4 civils tués par des ADF à Maleki

Dimanche 24 octobre 2021 - 15:13
Image
Photo : Droit tiers

Quatre civils ont été tués par des rebelles ADF le samedi 23 octobre 2021 dans le village Maleki en groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Ce bilan encore provisoire est livré à 7SUR7.CD par le chef dudit village.

« Je me trouve en ce moment à Maleki village que je chapeaute. 4 civils ont été tués par les assaillants samedi aux heures d'après-midi. Mais ça peut s'alourdir car il y a d'autres qui sont portés disparus. C'était à Tandika, Kukutama et Aveyi où l'ennemi a commis ces dégâts humains », a fait savoir Basukira Ernest.

Ce dernier ajoute cependant qu'il y a un civil qui a réussi à s'échapper des mains de ces rebelles. Ce rescapé, dit-il, a révélé que les victimes ont été surprises dans le champ par les assaillants. 

Ces civils ont ensuite été exécutés dans une église déjà abandonnée, poursuit cette autorité locale qui renchérit que la situation est sous contrôle de l'armée mais les corps ne sont pas encore levés du lieu de drame.

Il sied de rappeler que dans le même territoire, en secteur Ruwenzori, 7 autres civils ont été abattus par les rebelles ADF la nuit du samedi au dimanche 24 octobre à Bulongo.

La population a été en débandade dans la mi-journée suite à une rumeur faisant état du retour des ADF dans la région.

Bantou Kapanza Son depuis Beni