Beni : Une nouvelle attaque ADF fait 7 morts à Bulongo

Dimanche 24 octobre 2021 - 07:09
Image
Illustration

Sept personnes ont été tuées dans la nuit du samedi 23 octobre 2021 à Bulongo, commune située sur l'axe routier Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cette énième tuerie est attribuée aux rebelles ADF qui ont fait incursion dans cette partie de la République démocratique du Congo.

D'après le chef de la localité Kilya qui confirme cette information à 7SUR7 CD, ce bilan est encore provisoire. Willy Malikidogo ajoute que l'ennemi s'est attaqué aux civils avant de piller plusieurs biens dans la région.

« Ce matin, c'est la commune qui est en deuil après le passage de l'ennemi la soirée du samedi. Pour le moment le bilan qui est encore provisoire fait état de 7 morts au quartier Gala », a-t-il confié.

La Nouvelle Société Civile du secteur précité renseigne que les assaillants ont pillé plusieurs biens de valeur lors de cette incursion.

« C'est grave, outre les civils tués, l'ennemi a pillé des boutiques mais aussi des médicaments », a dit à 7SUR7.CD Meleki Mulala, son président.

Cette énième tuerie intervient quelques heures seulement après celle qui a été vécue dans la région la nuit du vendredi au samedi 23 octobre 2021 qui a fait 4 morts.

Les activités tournent au ralenti ce dimanche à Bulongo après cette tuerie qui occasionne le déplacement des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.

Bantou Kapanza Son, à Beni