Suppression des frais RAM pour téléphones 2G : « Une vaine tentative pour briser la mobilisation du peuple contre ce vol », (LUCHA)

Dimanche 24 octobre 2021 - 11:59
Image
7SUR7

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) est contre la suppression des prélèvements du Registre des Appareils Mobiles (RAM) seulement pour les téléphones de deuxième génération (2G). 

À travers un communiqué rendu public le samedi 23 octobre 2021, cette structure affirme que cette décision prise par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, au cours du récent Conseil des ministres, est une vaine tentative de freiner la mobilisation des Congolais contre ce vol d'État. 

« La suppression de RAM pour les téléphones de deuxième génération (2G) annoncée par le gouvernement est une demi-mesure et une vaine tentative de briser la mobilisation de notre peuple contre ce vol en bande organisée sous couvert de l’Etat. Par ailleurs, c’est une preuve de plus de la responsabilité directe du président de la République et du chef du gouvernement dans cette arnaque : Sa suppression ne tient qu’à leur volonté », lit-on dans ce document. 

Une fois de plus, la LUCHA exige « la suppression totale et immédiate du RAM, le remboursement à chaque Congolais des crédits "indûment" prélevés depuis septembre 2020, et l’établissement de toutes les responsabilités dans la mise en place du RAM et l’utilisation aussi bien des fonds générés que des données personnelles des abonnés ».

Ce mouvement citoyen appelle la population congolaise à rester mobilisée jusqu’à la satisfaction complète de ses exigences.

La LUCHA en synergie avec Filimbi et le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) avaient accordé lundi dernier un ultimatum de 3 jours au Gouvernement pour rencontrer leur revendication. Au cas contraire, ces organisations avaient promis d'investir les rues de toutes les villes du pays pour des manifestations d'envergure en vue d'obtenir gain de cause. 

Merveil Molo