Sud-Ubangi - EPST : Les enseignants durcissent la grève

Lundi 25 octobre 2021 - 10:54
Image
7SUR7

Les enseignants de la province du Sud-Ubangi, en République démocratique du Congo, ont décidé de durcir leur mouvement de grève.

Ils ont pris cette résolution au terme de leur assemblée générale tenue le dimanche 24 octobre 2021 au Collège Elikya, école conventionnée catholique située en plein centre-ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi.

C'est César Benjamin Bokula, président de l'intersyndicale de l'EPST/Sud-Ubangi qui l'a fait savoir dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

« À l'issue de notre assemblée générale tenue ce dimanche 24 octobre au Collège Elikya, les enseignants ont décidé de durcir le mouvement de grève. Donc, la grève reste maintenue », a-t-il confié.

Les enseignants du Sud-Ubangi sont en grève depuis le 22 septembre dernier. Ils réclament entre autres le paiement de deuxième et troisième paliers de l'accord de Bibwa et celui des enseignants nouvelles unités y compris la réactivation des écoles désactivées dans cette province.

Il sied de noter que la rencontre convoquée par l'intersyndicale de l'EPST/Sud-Ubangi le dimanche dernier au Collège Elikya de Gemena s'inscrivait dans le cadre d'évaluer ce mouvement de grève. 

Cependant, après cette évaluation, les enseignants ont décidé de durcir leur mouvement de grève jusqu'à ce qu'ils obtiennent gain de cause.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena