RDC : Nangaa appelle les agents et cadres de la CENI à soutenir le bureau Kadima

Mardi 26 octobre 2021 - 09:23
Image
Photos droits tiers

Le président sortant de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, s'est entretenu avec les agents et cadres de la Centrale Électorale le lundi 25 octobre 2021, à la veille de la prestation de serment du nouveau bureau. 

Corneille Nangaa a profité de cette occasion pour appeler ses interlocuteurs à soutenir l'équipe Kadima.

"Si je peux me permettre une dernière recommandation, c'est de vous inviter à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien que vous m'avez apporté. Vous n'êtes pas des militants des partis politiques quelles que soient vos convictions personnelles. Soutenez le nouveau management et cela honorera la République", a-t-il dit.

En outre, Corneille Nangaa a salué les efforts consentis par tous les agents et cadres de la CENI qui ont conduit à la première alternance au sommet de l'État. 

"Vous avez donc joué un rôle des pionniers. Oui, vous l'êtes et soyez-en fiers, car grâce à votre travail, la République démocratique du Congo a aujourd'hui un président élu, en fonction, et un ancien président de la République vivant dans son pays. Ce n'est pas peu", a martelé Corneille Nangaa.

Pour rappel, c'est depuis le mois de juin 2019 que le mandat des dirigeants actuels de la Commission Électorale Nationale Indépendante, avec en tête Corneille Nangaa, avait officiellement pris fin.

A noter que c'est ce mardi que le nouveau bureau de la Centrale Électorale va prêter serment devant la Cour Constitutionnelle. Cette équipe a été investie vendredi dernier par le chef de l'État à travers une ordonnance présidentielle. Au stade actuel, seuls 12 de 15 membres du bureau ont désignés, entérinés puis investis. 

Jephté Kitsita