V. Club - DCMP : Le derby en chiffre avant le match de ce mercredi

7SUR7

Le derby de la capitale entre l'association sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe se jouera ce mercredi 27 octobre 2021 au stade des Martyrs sous le coup de 15h30, heure de Kinshasa. 

Cette affiche qui reste un des meilleurs matchs du championnat national se jouera à huis clos pour des raisons de sécurité et des restrictions covid-19 imposées par les autorités compétentes.

Classé 6e au classement général avec 7 points en 3 matches livrés, V. Club tentera de gagner ce derby face à DCMP qui est 15e avec 4 points pour 3 matchs joués aussi, afin de faire plaisir à ses supporters après l'élimination en coupe de confédération de la CAF,  le vendredi dernier. 

De même pour DCMP qui essaiera de continuer à rester sur ses bonnes performances après la qualification au tour barrages de la coupe de confédération en battant en 16e de finale, l'As  Kigali du Rwanda en aller-retour (1-2, 2-1)

Pour rappel, les deux derniers derbys de la saison passée ont tourné à l'avantage de V. Club qui s'est imposé (1-0) à l'aller et (2-0) au retour. Nette domination de V. Club dans les derbys de la capitale depuis maintenant plus de 10 ans.

La dernière victoire de DCMP devant son éternel rival remonte en 2017 (0-1, but de Francis Kazadi), malgré sa domination dans l'histoire des "face-à-face" avec 61 victoires contre 54 pour V. Club et 71 matchs nuls.

Gede Luiz Kupa