Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, appelle la population de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, à participer à la 21ème journée de "Kinshasa-Bopeto" (Assainissement de la ville ndlr), prévue ce samedi de 8h00 à 11h00.
C'est ce que renseigne un communiqué officiel signé par le coordonnateur de l'opération Kinshasa-Bopeto, Germain Mpundu Bombanza, et parvenu ce jeudi 28 octobre 2021 à la Rédaction de 7SUR7.CD.
À en croire ce dernier, cette journée revêt un caractère spécial car elle marque les deux ans d'existence de ce programme d'engagement civique pour rendre la ville propre.
"À cet effet, sortons tous dans le strict respect des gestes barrières pour nettoyer nos parcelles, nos devantures, nos avenues, nos églises, nos marchés et écoles", lit-on dans ce communiqué.
Germain Mpundu souligne en outre que la 21ème journée de Kinshasa-Bopeto s'inscrit sous le thème : "Kinshasa, capitale d'Afrique", pour rendre la ville belle et propre à tout moment afin d'accueillir les hôtes de marque du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui exerce les fonctions de président de l'Union Africaine.
"La participation de tous à cette activité citoyenne est requise", conclut ce communiqué signé par le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto.
Pour rappel, c'est le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait procédé au lancement de Kinshasa-Bopeto le 19 octobre 2019 dans la commune de Bandalungwa, situé au district de la Funa.
Ce programme initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, vise à rendre Kinshasa salubre en luttant contre les immondices qui jonchent les avenues et principales artères de la capitale de la RDC.
Jephté Kitsita