Au total, 6.070 doses de vaccins Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson viennent d'être réceptionnés par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, don du gouvernement central pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
La cérémonie de remise de ces vaccins a lieu ce vendredi 29 octobre 2021 à la Division Provinciale de la Santé située sur l'avenue Likasi au centre-ville de Lubumbashi. D'après le représentant du gouverneur Jacques Kyabula, ce lot est constitué de 3.900 doses de Moderna, 1.170 doses de vaccin Pfizer et 1.000 produits de vaccin Johnson & Johnson.
« Nous avons la joie de porter à toute la population du Haut-Katanga que la province vient de réceptionner 3 types des vaccins. Nous avons le Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson. Donc chacun a le choix sur les 3 types de vaccins. Il y a suffisamment des vaccins à Kinshasa et chaque fois, nous allons commander au fur et à mesure de l'utilisation. C'est ici l'occasion d'appeler toute la population concernée par la vaccination d'aller dans les sites habituels », a déclaré à la presse, le ministre Joseph Nsambi Bulanda.
Le ministre provincial de la santé a aussi indiqué que le Haut-Katanga a reçu récemment des kits solaires pour renforcer en chêne de froid les aires de santé rurales pour mieux conserver les vaccins dans ces entités.
Patient Lukusa, à Lubumbashi