Le leader du parti politique "Envol", Delly Sesanga, insiste sur la nécessité de réduire le train de vie des institutions de l'État en République Démocratique du Congo.
Il a réitéré sa détermination à obtenir ladite réduction lors de son récent séjour au Kasaï Central où il a passé 10 jours afin de s'enquérir de la situation dans laquelle vit la population de cette partie du pays.
Selon lui, la situation sociale de la population du Kasaï Central "s'est fortement dégradée" car caractérisée notamment par le manque d'eau potable, d'électricité et d'infrastructures.
D'où, a-t-il martelé, les ressources financières du pays doivent être canalisées dans des actions de développement et du bien-être de la population de ce coin du pays qui avait "massivement" voté l'actuel chef de l'Etat à la présidentielle de décembre 2018.
Le numéro un de "Envol" a, devant les militants de sa formation politique à Nganza en ville de Kananga le 28 octobre 2021, rappelé son combat en vue de la construction d'un mémorial pour les victimes de Kamwina Nsapu et la nécessité de bosser le développement du Kasaï.
En outre, l'élu de Luiza a appelé la population à cesser avec le fanatisme et à juger les dirigeants actuels de la République démocratique du Congo a travers leurs actes.
Jephté Kitsita