l'École internationale bilingue le Cartésien a célébré ses 24 ans d'existence
L'École Internationale Bilingue Le Cartésien a célébré le samedi 30 octobre 2021 ses 24 ans d'existence à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
À cette occasion, plusieurs activités culturelles notamment des danses, musiques, théâtres et poèmes ont été organisées dans la salle « Congo Loisirs » à Kinshasa précisément dans la commune de la Gombe.
Steve Mbikayi, promoteur de cette école, a pris activement part à cette cérémonie pour communier avec les élèves.
À en croire ses propos, l'école internationale bilingue le Cartésien, a pris l'essor d'un aigle en passant de 5 salles en 1997 lors de sa création à 90 salles à ce jour dans deux sites dont l'un à Limete et l'autre à Ngaliema.
Steve Mbikayi renchérit que son établissement scolaire est devenu « une école internationale avec un brassage des cultures et des nationalités et permet aux élèves d'obtenir le diplôme de baccalauréat international et un bagage intellectuel » qui ouvrent les portes de grandes universités du monde aux élèves Congolais en général et Kinois en particulier.
Il se félicite de constater que les finalistes de cette année au sein de son établissement scolaire ont été admis dans beaucoup d'universités à travers le monde et ont même rejoint leurs différents milieux d'études.
De leur côté, les élèves de l'École internationale bilingue le Cartésien ont exprimé leur gratitude au promoteur Steve Mbikayi pour la qualité de l'enseignement, l'ordre et la discipline qui caractérisent l'établissement scolaire précité.
C'est en ce sens qu'ils ont recommandé aux parents d'envoyer leurs enfants à l'École internationale bilingue le Cartésien pour qu'ils puissent bénéficier d'une formation de qualité afin de s'assurer d'un cursus universitaire rassurant.
Jephté Kitsita