Kinshasa : L'asbl pro-Tshisekedi SOFTA saisit Ngobila pour sa marche du 6 novembre 

Mardi 2 novembre 2021 - 16:57
Image
7SUR7

L’asbl Soutien à Felix Tshisekedi pour l’Alternance (SOFTA) a informé ce mardi 02 novembre 2021 le gouvernorat de Kinshasa de sa marche projetée ce samedi 06 dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Au sortir des bureaux de l’hôtel de ville ce mardi, le coordonnateur national de cette asbl, Maître Djo Mukuna, a appelé le gouverneur à prendre toutes les mesures sécuritaires qui s’imposent car, dit-il, plus d’un million de kinois pourront être mobilisés à cette marche. 

« Le SOFTA est en mesure de mobiliser à cette marche plus de 1 million de populations. C’est pourquoi nous appelons le gouverneur à ne pas minimiser les faits. Mettre tout en œuvre pour venir sécuriser la population. A notre niveau, nous éduquons nos masses, à lui aussi de faire son travail de sécuriser la population », a-t-il dit à la presse.

Cette marche de soutien au processus électoral et aux institutions de la République partira du rond-point Ngaba jusqu’au palais du peuple via la route Kianza et les boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal.

Faut-il rappeler que le bloc patriotique composé du Front commun pour le Congo, la jeunesse catholique, LAMUKA et autres mouvements citoyens ont aussi prévu de marcher ce samedi.

Moise Dianyishayi