Sud-Kivu - EPST : des enseignants refusent de suspendre la grève

Mardi 2 novembre 2021 - 07:19
Image
Photo : Droit tiers

Des enseignants des écoles conventionnées et publiques du Sud-Kivu ont boycotté la reprise des cours le lundi 1er novembre 2021 suivant le mot d'ordre de l'intersyndicale nationale de l'Enseignement primaire secondaire et technique.

Ils ont pris cette décision le même lundi lundi lors d'une assemblée générale tenue à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Selon Marcellin Kimbumbu, vice-président du syndicat des enseignants des écoles protestantes, après avoir été informés de la suspension de la grève par les participants aux négociations en cours au Kongo Central, les enseignants du Sud-Kivu n'ont pas accepté de reprendre les cours vu que jusque-là les autorités n'ont pas encore trouvé des solutions concrètes à leurs revendications.

Il précise que les enseignants ont décidé d'attendre les résultats de ces négociations entre les syndicalistes et le gouvernement.

Il sied de rappeler que  les syndicalistes aux négociations de Mbuela Lodge au Kongo Central ont décidé de suspendre le mouvement de grève dès le lundi 1er novembre 2021 sur toute l'étendue de la République pendant toute la durée des négociations.

Déogratias Cubaka, à Bukavu