Haut-Katanga : Des fonds mis à la disposition de la SNEL pour l'achat de 10 transformateurs 

Mercredi 3 novembre 2021 - 08:48
Image
7SUR7

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a octroyé 10 transformateurs à la Société Nationale d'électricité (SNEL) pour améliorer la fourniture en énergie électrique dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

L'annonce a été faite le mardi 02 novembre 2021 à la presse par le directeur régional de la SNEL à Lubumbashi, à la fin de l'audience lui accordée par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe. D'après Fundi Issa, une somme d'argent lui a été remise pour acheter ces matériels.

"Nous sommes heureux d'annoncer que son excellence Monsieur le gouverneur a fait un don pour la population et ce don, c'est pour permettre à la SNEL d'améliorer la desserte par rapport aux problèmes que nous avons présentés, notamment le cas d'avarie des transformateurs et d'autres situations dont il a déjà pris la mesure de la chose notamment la sécurisation des installations de la SNEL et des conducteurs hautes tensions", a-t-il déclaré.

Il est à noter que le chef de l'exécutif provincial a rencontré, le même mardi, les responsables d'une société namibienne spécialisée dans la distribution de l'électricité. Conduite par l'ambassadeur de la RDC en Namibie, cette délégation a signalé au gouverneur la signature d'un partenariat avec la SNEL pour distribuer le courant électrique dans les cités de Sakania, Kasumbalesa et Mokambo au début de l'année 2022, un projet de 123 kilomètres et 220 KVA qui va éclairer les entités frontalières de la Zambie et de la RDC.

Patient Lukusa, à Lubumbashi