Haut-Katanga : 2 voleurs des câbles électriques meurent par électrocution à Tumbwe

Vendredi 5 novembre 2021 - 19:28
Image
Photo : Droit tiers

Deux voleurs des câbles électriques sont décédés et 4 autres blessés par électrocution au village Tumbwe, situé à 25 kilomètres de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), dans la nuit du jeudi à ce vendredi 5 novembre 2021.

L'information est livrée à la presse locale par le colonel Kumbi Yani, commandant du 13ème régiment d'infanterie spéciale de la garde républicaine qui a mis la main sur ces personnes sur la route Likasi-Lubumbashi.

D'après cet officier, ces bandits étaient en train de sectionner les câbles électriques de la Société Nationale d'électricité (SNEL), haute tension, lorsque certains ont été électrocutés.

« Nous avons pu prélever les identités de ces criminels économiques et les enquêtes sont en cours. Nous saluons efforts du gouverneur qui est en train de travailler avec les autorités de la SNEL. De même que les responsables des Forces de défense de sécurité qui, jours et nuits, sont en train de faire des efforts pour mettre fin à ce réseau des criminels qui est en train de saboter les actions », a-t-il déclaré à la presse locale.

Rappelons que les 4 criminels blessés ont été acheminés devant les instances judiciaires compétentes et les corps sans vie ont été conduits à la morgue dans le territoire de Kipushi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi