Lualaba : vers la fermeture des entreprises qui ne respectent pas la loi sur la sous-traitance

Samedi 6 novembre 2021 - 21:33
Image
7SUR7

Dans une matinée d'échange organisée le vendredi 05 novembre 2021, l'autorité de Régulation de la sous-traitance, section de Kolwezi dans la province du Lualaba a sensibilisé les sous-traitants sur la loi numéro 17/001 fixant les modalités de la sous-traitance en République démocratique du Congo.

Devant les entrepreneurs regroupés au sein de la plate-forme dénommée « Club des sous-traintants », Danny Kabongo a donné les avantages qu'offre cette loi tout en promettant de fermer les entreprises qui ne respectent pas ladite loi et frapper de nullité les contrats conclus en toute violation de cette loi. 

« Il était question de faire une petite pédagogie avec la sous-traitance leur expliquer ce que dit la loi, quels sont les avantages que la loi leur offre ; parce qu'il faut connaître les avantages pour pouvoir les profiter pleinement. Dans notre rôle de contrôle, nous leur avons dit que nous allions commencer à contrôler toutes les activités de la sous-traitance, s'assurer que l'entreprise principale suit à la lettre la loi qui dit par exemple qu'il n'y a que les entreprises à capitaux congolais qui peuvent être alligner dans la sous-traitance », a-t-il déclaré.  

Il seid de signaler que cet organe régulateur s'est également montré favorable à la formation, des entrepreneurs qui vont s'affilier dans les tout prochains jours.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi