RDC-Administration Publique : Sama Lukonde insiste sur la maitrise des effectifs et de la masse salariale

Dimanche 7 novembre 2021 - 09:27
Image
Photos droits tiers

Dans sa communication lors de la 27ème réunion du conseil des ministres du 5 novembre 2021, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s'est notamment penché sur le dialogue social entre le Gouvernement et les bancs syndicaux.

C'est ce que renseigne le compte-rendu du conseil des ministres signé par la ministre de la Culture, des Arts et Patrimoine, Catherine Katungu. 

À en croire la même source, le premier ministre a salué le consensus obtenu à Bibwa entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’Administration Publique (INAP) en vue de maintenir la paix et la sérénité de l’administration publique.

"Il a chargé le vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Secteur Public de poursuivre le processus de la fiabilisation du fichier de référence de l’Administration Publique en vue de la maitrise des effectifs et de la masse salariale", renseigne ledit compte-rendu. 

Par ailleurs, le premier ministre a souhaité que les travaux entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique qui se poursuivent à Mbuela Lodge aboutissent aussi à un consensus favorable aux deux parties. 

Dans le même registre, Jean-Michel Sama Lukonde, chef du gouvernement de la République démocratique du Congo, a tenu à remercier les délégués des enseignants pour l’élan patriotique dont ils ont fait preuve en suspendant la grève pendant les pourparlers.

Jephté Kitsita