Kwilu : Les infirmiers dans la rue à Kikwit pour réclamer la prise en compte de leurs revendications 

Mardi 9 novembre 2021 - 08:02
Image
7SUR7.CD

À Kikwit, deuxième ville du Kwilu, les infirmiers sont descendus dans la rue le lundi 08 novembre 2021, pour réclamer la prise en compte de leurs revendications par le gouvernement de la République démocratique du Congo.

Une marche pacifique qui est partie de la commune de Kazamba jusqu'à la mairie de la ville où un mémorandum adressé au gouvernement central à été lu et déposé à Léonard Mutangu, maire de Kikwit.

"C'est une marche pacifique organisée par l'intersyndicale des infirmiers de la ville de Kikwit pour réclamer les droits des infirmiers. Depuis que nous, infirmiers sommes en grève, une indifférence totale est observée du côté du gouvernement central. Pour nous, cet acte signe un sabotage. Voilà pourquoi nous disons non à l'esclavagisme professionnel et injustice, et oui à l'alignement des non salariés et des non primés", a déclaré Baudouin Kasiama Pumbulu, président de l'intersyndicale des infirmiers de la ville de Kikwit, lors de la lecture dudit document.

L'intersyndicale promet de retirer des infirmiers qui sont commis en service minimum à la morgue dans d'autres services spécialisés.

Après la réception du document des infirmiers de Kikwit, le maire de la ville a promis de le transmettre à qui de droit.

A signaler que la même marche a été organisée à la cité d'Idiofa dans le territoire qui porte le même nom.

Rolly Mukiaka à Bandundu