Maï-Ndombe : Le mandat d'un député provincial invalidé par le conseil d'État

7sur7

Le mandat du député provincial Roger Mpande N'sele a été invalidé au cours de la pleinière de ce mardi 09 novembre 2021 à l'Assemblée provinciale de Maï-Ndombe. Ceci, suite à une décision du conseil d'Etat.

Selon le rapporteur adjoint de cet organe délibérant qui confirme l'information à 7SUR7.CD, le conseil d'État a invalidé le mandat de ce député suite à "l'irrégularité".

"Effectivement, au cours de la plénière de ce jour, l'Assemblée provinciale vient de procéder à l'invalidation du mandat de l'honorable Roger Mpande N'sele et en même temps a validé celui de l'honorable Roger Litela Lomosi Ekuya. Cela suite à l'arrêt sous RPP 008 du 07 juin 2021 rendu par le conseil d'État. Le premier a été reproché d'une irrégularité raison pour laquelle il a perdu son mandat au profit du second avec qui il était en justice au niveau du conseil d'État..", a expliqué le député David Bisaka.

Il sied de signaler que l'invalidé Roger Mpande N'sele et Roger Litela Ekuya, sont tous deux issus de la circonscription électorale de Moushi.

Rolly Mukiaka à Bandundu