Tshikapa : 4 présumés criminels arrêtés par la Police

Mercredi 10 novembre 2021 - 10:21
Image
Photo 7SUR7.CD

Les éléments de la Police de recherche et d'investigation criminelle ont mis la main sur quatre civils identifiés comme étant membres d'une base de criminels auteure de plusieurs exactions à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

La capture de ces bandits a eu lieu dans la mi-journée du mardi 9 novembre 2021 au quartier RVA dans la commune de Kanzala.

D'après le commandant de l'unité de recherche et d'investigation criminelle, le Capitaine Akweso, qui a livré l'information à la presse locale, ces hors-la-loi ont été arrêtés par la police après une plainte d'un citoyen qu'ils ont pourchassé pour lui ôter la vie.

« Ces jeunes délinquants ont agressé ce même jour un nommé Tshisuaka Beya Omar qu'ils ont pourchassé jusque dans sa parcelle, déterminés à le blesser grièvement ou même lui ôter la vie. Le péché de monsieur Tshisuaka c'est de s'être opposé à ces jeunes à l'occasion de la levée du corps d'un enfant d'un policier décédé lundi dernier. C'est sur sa plainte au bureau de la police criminelle que ces malfaiteurs ont pu être appréhendé », a expliqué le commandant Akweso.

Il salue la bravoure de ses éléments et espère que la justice va faire le reste du travail.

Pour le chef de quartier RVA, l'arrestation de ces délinquants est un grand soulagement pour la population qui a trop souffert des actes de criminalité de ces hors-la-loi.

Marcel Mutombo souhaite qu'ils soient conduits au parquet, jugés et condamnés pour servir d'exemple à tous les autres qui continuent à semer le désarroi dans les différents coins de la ville de Tshikapa.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa