Fayulu : "Je salue la clairvoyance des jeunes musiciens Congolais dans leurs interrogations-interpellations à travers les chansons telles que : Nini Tosali te, Le Président a été Nommé..."

Jeudi 11 novembre 2021 - 11:14
Image
7SUR7

Martin Fayulu Madidi, coordonnateur de la coalition LAMUKA a enfin réagi au sujet des différentes chansons lancées par des jeunes musiciens Congolais dans lesquelles, ils déplorent notamment les mauvaises conditions de vie de la population et la conduite du pays.

Il s'agit par exemple de la chanson "Nini To Sali Te" du groupe musical MPR qui ne cesse de faire le buzz à travers les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, voire même à l'extérieur du pays.

Via Twitter, Martin Fayulu a dit saluer la clairvoyance de ces artistes Congolais. D'après le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), se ressaisir comme un peuple est un devoir.

"Je salue la clairvoyance des jeunes musiciens Congolais dans leurs interrogations-interpellations à travers les chansons telles que : Nini  Tosali te, Peuple Aboyi RAM, Lettre à Ya Tshitshi, Le Président a été Nommé, Politicien Escroc... Se ressaisir, comme peuple, est un devoir!", a indiqué Martin Fayulu ce jeudi 11 novembre 2021.

Pour rappel, la ministre de la Justice, Rose Mutombo, a instruit le directeur de la Commission Nationale de Censure de lever la mesure portant interdiction de diffusion des clips du groupe MPR et du rappeur Bob Elvis. La ministre a estimé que cette décision est illégale.

A noter que la Commission Nationale de Censure, qui est une structure sous tutelle du ministère de la Justice, avait décédé d'interdiction la diffusion de ces chansons dans les télévisions et radios locales, pour non-respect de la procédure en matière de censure.

Jephté Kitsita