En conférence de presse d'avant-match ce samedi 13 novembre 2021 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le sélectionneur national Hector Cúper s'est montré rassurant et méfiant en même temps, avant le match qui va opposer la RDC au Bénin.
En effet, le technicien Argentin reconnaît que le match ne sera pas facile face aux écureuils du Bénin, actuel leader du groupe J, mais reste concentré pour gagner cette rencontre.
"Comme j'ai toujours dit que ça ne va pas être facile. On a joué avec beaucoup de chaleur en Tanzanie. Le plus important c'est la récupération. On a la confiance et on a parlé avec les joueurs qui sont concentrés. On est contents d'avoir gagné la Tanzanie mais nous devons être sérieux pour jouer le bénin", a-t-il dit devant la presse congolaise et béninoise.
Ce match perçu comme une finale de ce groupe contraint la RDC à une victoire afin de terminer première et se qualifier au dernier tour de barrages.
"On doit être calme et chercher la meilleure voie pour gagner. Nous avons eu des problèmes avec les blessés et suspendus mais nous avons des remplaçants capables de remplacer et jouer pour la gagne. Ce qui est sûr, nous essaierons de donner de la joie aux congolais", conclut Cúper.
Le match se jouera ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs à 14h, heure de Kinshasa.
Gede Luiz Kupa