Félix Tshisekedi aux Léopards : "On est à deux pas de la Coupe du Monde"

7sur7

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont battu les Écureuils du Bénin sur le score de 2 buts à zéro ce dimanche 14 novembre 2021 au Stade de Martyrs à Kinshasa. 

Ce match comptait pour la 6ème et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires du Mondial 2022 qui se jouera au Qatar. La victoire des Léopards a eu lieu en présence du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui était au stade pour encourager l'équipe nationale. 

À la fin de la rencontre, le président de la République démocratique du Congo est allé féliciter les Léopards au vestiaire pour leur victoire. 

Dans son mot de circonstance, Félix Tshisekedi a rappelé aux Léopards qu'il ne reste plus que deux matchs pour se qualifier à la prochaine coupe du monde de football. 

"Il reste deux matchs. Donc, maintenant on reste concentré. Vraiment, on est à deux pas de la Coupe du monde. Vous avez fait preuve d'une maturité et d'une maîtrise impressionnantes. Je suis très fier de vous, le peuple Congolais est fier de vous. Vous m'avez fait honneur, je suis content", a dit le chef de l'État sous les applaudissements des Léopards. 

A présent, les Léopards de la RDC vont attendre le tirage au sort de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour connaître leur adversaire qu'ils affronteront en barrage aller-retour. 

À noter que le président Tshisekedi avait promis de décorer les Léopards en cas de qualification pour la Coupe du monde, comme l'avait fait le Maréchal Mobutu en 1974 lors de la première et l'unique qualification de la RDC à cette compétition. 

Jephté Kitsita