VL1 : Un nul entre Lupopo et Renaissance qui ne fait pas les affaires des Oranges

7sur7

Le Football Club Renaissance du Congo a encore fait match nul d'un but partout à domicile face au FC Saint-Éloi Lupopo, ce lundi 15 novembre 2021 au stade des Martyrs lors de la 8e journée du championnat national. 

Et pourtant, les Oranges de Kinshasa ont couvert la marque en premier grâce à Yves Magola Mapamba (42'), juste avant la mi-temps.

En seconde période, les Cheminots de Lubumbashi sont rentrés en puissance pour parvenir à égaliser grâce à Jonathan Mokonzi Gbazeke (64').

Plusieurs tentatives de part et d'autre n'ont pas changé le score du match. À noter aussi que les décisions de l'arbitre du jour, annulant le 2e but de Renaissance malgré les contestations, est parmi les faits marquants de cette rencontre.

Ce match nul freine l'évolution de Renaissance qui reste sur un bilan compliqué avec 4 nuls, 3 défaites et une seule victoire en 8 sorties et se classe 14e du championnat. 

Ce nul fait les affaires de Lupopo puisqu'il se classe à la 2e position avec 18 points, derrière Mazembe, leader avec 22 points.

Gede Luiz Kupa