Foot : Bakambu annonce son retour en Europe dès janvier 2022

7SUR7

Au cours d'une interview accordée au magazine "Talents d'Afrique" diffusé sur Canal+ le lundi 15 novembre 2021, l'attaquant Congolais, Cedric Bakambu a annoncé qu'il va faire un retour en Europe dès le mercato du mois de janvier prochain. 

Le buteur de Beijing goan (D1 Chine), a reconnu qu'il avait un faible temps de jeu ces derniers mois, en raison notamment des problèmes extra-sportifs.

Malgré tout, Cedric Bakambu a bénéficié de la confiance du sélectionneur nationale Hector Cúper qui l'appelait toujours en équipe nationale pendant la période des campagnes des éliminatoires de la coupe du monde.

"...Je ne joue pas assez et ma situation au club est compliquée mais à chaque fois que j'étais convoqué par le sélectionneur, je n'hésitais pas à venir servir mon pays, parce que pour moi la nation compte avant tout... mais bien évidemment, je dois me trouver rapidement un club, chose qui sera faite au mois de janvier", a-t-il fait savoir.

L'attaquant Congolais envisage un retour imminent en Europe et spécialement en Espagne où il devrait s'engager pour retrouver sa forme avant la dernière fenêtre des éliminatoires mondial au mois de mars de l'année prochaine. 

Quant aux rumeurs qui ont circulé sur son transfert au FC Barcelone, Bakambu affirme que c'était faux. Il ajoute qu'il était aussi étonné de lire ça dans les médias du monde.

Pour rappel, l'ancien joueur de Villarreal est arrivé en Chine en 2018 où il s'était engagé avec Beijing Goan pour un contrat de 4 ans, dont le coût de transfert (74 Millions $) faisait de lui le joueur africain le plus cher à cette époque. 

Son contrat prend fin le 31 décembre de l'année en cours, ensuite il sera libre de s'engager où il veut, même si l'Espagne reste la première option pour le buteur Congolais. 

Gede Luiz Kupa