L'IGF Alingete au chef de l'État : "Aujourd'hui, grâce à la lutte contre la corruption et l'impunité, tous les gestionnaires à tous les niveaux et sans exception, rendent compte"

Mardi 16 novembre 2021 - 21:02
Image
7sur7

L'Inspection Générale des Finances (IGF) a été dotée d'un amphithéâtre en son sein. La cérémonie d'inauguration de cet ouvrage a eu lieu ce mardi 16 novembre 2021. C'est le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a personnellement inauguré cet amphithéâtre.

Dans son allocution, l'inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete Key, a fait savoir que la présence du président de la République démocratique du Congo, doit être perçue comme un message lancé aux gestionnaires publics afin qu'ils s'imprègnent de la bonne gouvernance. 

"Excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État, votre présence en ce lieu doit être perçue comme un message fort que votre autorité lance à l'endroit de tous les gestionnaires publics pour qu'ils s'imprègnent de la bonne gouvernance prônée par votre Excellence et qui implique la redynamisation ainsi que la revitalisation de la fonction contrôle, et ce, à tous les niveaux de l'État", a dit Jules Alingete. 

Dans la foulée, l'inspecteur général des finances chef de service a salué le fait qu'à ce jour, tous les gestionnaires publics rendent compte.

"Aujourd'hui, dans notre pays, grâce à la lutte contre la corruption et l'impunité qui constitue l'un des piliers importants de votre mandature, tous les gestionnaires à tous les niveaux et sans exception, rendent compte", a-t-il renchéri. 

À en croire l'IGF Jules Alingete, la RDC se met progressivement sur la voie de la bonne gouvernance grâce à l'impulsion du président Tshisekedi. 

"Sous le leadership de votre autorité, la République démocratique du Congo se met petit à petit sur l'orbite de la bonne gouvernance souhaitée par tous, y compris ses partenaires extérieurs", a martelé Jules Alingete. 

Rappelons par ailleurs que cet ouvrage baptisé "Amphithéâtre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo" a une capacité d'accueil de 120 places. Il servira à la formation permanente des inspecteurs des finances de ce service rattaché à la Présidence. 

Jephté Kitsita