RDC : Le gouvernement réaffirme son engagement à organiser les 9ès Jeux de la Francophonie

7sur7

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a réaffirmé, ce mardi 16 novembre 2021, à une délégation du Comité international des Jeux de la Francophonie, l'engagement "ferme" de son gouvernement à organiser la 9ème édition de ces Jeux.  

L'entretien entre le chef du gouvernement et cette délégation des membres du Comité international des Jeux de la Francophonie, conduite par le ministre de l'Intégration régionale, Didier Mazenga, a eu lieu à la Primature à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

"Nous avons abordé les Jeux. Nous avons eu l'assurance de son excellence monsieur le premier ministre, encore une fois, l'engagement de la République démocratique du Congo, pour l'organisation de ces Jeux dans les meilleures conditions et la mobilisation de toutes les équipes et les moyens pour les organiser dans les meilleures conditions. C'est un engagement total, un engagement de la part également de son excellence monsieur le Président de la République que nous avons déjà rencontré. En fait, c'est une volonté de la part de son excellence le président de la République", a déclaré Zeina Mina, directrice dudit Comité, à la presse au sortir de la rencontre.

Pour rappel, les 9èmes Jeux de la Francophonie auront lieu en RD Congo au mois d'août 2022. Entre-temps, les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures devant abriter ces Jeux se poursuivent au pays. 

Prince Mayiro