Barrages Mondial : L'Algérie de Riyad Mahrez et le Sénégal de Sadio Mané parmi les potentiels adversaires de la RDC 

7SUR7

Les derniers qualifiés au tour de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique, sont connus à l'issue des matchs qui se sont joués mardi 16 novembre dernier. 

Il s'agit notamment de l'Algérie, du Nigeria, du Maroc, de la Tunisie et du Cameroun qui ont validé leur ticket qualificatif en terminant leader de leurs groupes.

Déjà qualifiée après sa victoire dimanche dernier contre le Bénin (2-0) à Kinshasa, la RDC va devoir affronter une des meilleures Nations du continent aux barrages afin de se qualifier définitivement au mondial. 

Parmi ses potentiels adversaires de la RDC, figurent l'Algérie de Riyad Marhez, le Maroc, le Sénégal de Sadio Mané, la Tunisie et le Nigeria qui constituent le chapeau 1, suite à leur position au classement FIFA zone Afrique. 

Comme toutes les nations qualifiées, la RDC devrait aussi attendre le tirage au sort de la FIFA prévu le 18 décembre à Doha (Qatar), pour connaître son adversaire qui sortir du lot de ces 5 pays ci-haut mentionnés.

Par ailleurs, les Léopards ne peuvent pas croiser le Mali, le Cameroun, l'Égypte et le Ghana qui se trouvent dans le même chapeau 2 que la RDC. 

Les matchs des barrages se joueront au mois de mars de l'année prochaine, avant la phase finale proprement dite de la coupe du monde qui prévue en décembre 2022.

Gede Luiz Kupa