Les activités de vaccination contre la pandémie de coronavirus reprennent ce vendredi 19 novembre 2021 sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.
Dans un communiqué rendu public le jeudi 18 novembre dernier et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi indique que les vaccins sont déjà disponibles en province après plusieurs mois de rupture de stock.
« Le gouvernement provincial du Sud-Kivu tient à vous informer que les vaccins sont disponibles dans les sites de vaccination habituels et que les activités de vaccination contre le coronavirus reprennent à partir de ce vendredi 19 novembre 2021. Les vaccins Moderna, Sinovac, Johnsons and Johnson et Pfizer sont disponibles », peut-on lire dans ce communiqué.
Le gouverneur rappelle que la vaccination reste volontaire et gratuite mais aussi elle reste le seul moyen efficace pour lutter contre le covid-19.
Il sied de rappeler que c'est au mois de septembre dernier que la vaccination avait été interrompue en province du Sud-Kivu faute de rupture de stock des vaccins.
Deogratias Cubaka depuis Bukavu