Maniema : Une maladie d'origine inconnue sévit à Kibombo, déjà 12 décès sur plus de 60 cas recensés

Photo 7SUR7.CD

12 personnes sont mortes d’une maladie qui ne dit pas son nom dans la zone de santé de Tunda, en territoire de Kibombo et 69 autres malades sont sous traitement médical.

L’information a été livrée à la presse le samedi 20 novembre 2021 par Kibungi Mutangi Junior, ministre provincial de la santé qui, affirme que 10 échantillons ont été prélevés et envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB) et les résultats sont attendus à Kindu pour identifier l'origine de la maladie.

« La zone de santé a prélevé 10 échantillons qui sont déjà vers l’INRB et nous attendons la confirmation. Pour ce qui est de statistiques, au total la zone de santé a déjà notifié 69 cas dont 12 décès », a-t-il fait savoir au micro de 7SUR7.CD.

Toutefois, en attendant les résultats des échantillons prélevés, les autorités sanitaires ont interdit la consommation de viande de singe et de toute autre viande des animaux retrouvés morts.

Pour rappel, 17 morts et plus de 400 cas de rougeole ont été recensés dans la zone de santé de Kunda, dans le territoire de Kasongo ce qui a poussé le gouvernement a déclaré l’épidémie au Maniema, il y a 2 semaines.

Morisho Tambwe, à Kindu