EPST : Les enseignants des écoles primaires vont toucher la prime de gratuité dès décembre

Samedi 27 novembre 2021 - 12:58
Image
Photo : Droit tiers

Lors de la réunion du conseil des ministres du 26 novembre 2021, le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, est revenu sur l'addendum signé entre le gouvernement et le banc syndical de l'enseignement primaire à Mbuela Lodge.

À en croire le porte-parole du gouvernement Patrick  qui a lu ce compte-rendu sur les antennes de la télévision nationale, cet accord sanctionnant les travaux de Kisantu stipule que le gouvernement alloue une prime de gratuité aux enseignants de l'école primaire dès le mois de décembre 2021 en attendant la prise en charge dans le budget 2022 du deuxième et troisième palliers du solde de la prime de brousse et du montant alloué aux nouvelles unités.

Ajouter à cela, l'activation du décret du Fonds de Promotion de l'Education qui, d'après le ministre Tony Mwaba, permettra de soutenir la gratuité de l'enseignement primaire.

Quant au banc syndical de l'enseignement primaire, il lui est demandé de garantir la paix et le dialogue au sein dudit ministère.

Christel Insiwe