Confédération : Mazembe, DCMP et Maniema Union débutent la phase des barrages ce dimanche 

7SUR7

La phase des barrages de la coupe de confédération de la CAF démarre ce dimanche 28 novembre 2021 pour les équipes congolaises qui vont jouer les matchs aller, respectivement à Kinshasa, Lubumbashi et Niamey.

Maniema Union, Mazembe et DCMP vont devoir sortir le grand jeu pour sauver l'honneur du pays dans cette phase décisive avant de chercher la qualification à la phase des groupes.

À Kinshasa, la formation de Kindu, Maniema Union reçoit les égyptiens de Pyramides FC à 16h, heure locale, pendant que Mazembe va recevoir, deux heures plus tôt, Marumo Gallants d'Afrique du Sud dans son stade à Kamalondo (Lubumbashi).

Un peu plus tard à 16h30 de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe sera lui reçu par le FC Gendarmerie nationale du Niger à Niamey.

Ces matchs aller sont déterminants pour chacun de ces clubs avant les retours prévus au mois de décembre prochain, où il faudra aller chercher la qualification pour la phase des groupes. 

Pour rappel, Mazembe et Maniema Union étaient tous les deux éliminés en Ligue des champions par des Clubs sud-africains avant d'être déversés en coupe de confédération. 

Par ailleurs, le DCMP déjà affilié à la coupe de confédération, avait réussi à passer le premier tour en éliminant l'As Kigali du Rwanda. Seul V. Club a été éliminé de toutes les compétitions africaines suite à son échec face Marumo Gallants. 

Gede Luiz Kupa