RDC : Denise Nyakeru est arrivée en Ituri

7SUR7

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, ce lundi 29 novembre 2021 aux environs de 14h heure locale.

Elle a été accueillie au pied de l'avion par le gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, accompagné des membres du comité provincial de sécurité.

A en croire un communiqué rendu public le matin de ce lundi par le maire policier de la ville de Bunia, l'épouse du chef de l'Etat va tenir un meeting populaire à la tribune officielle de la ville de Bunia, ce lundi.

Dans son agenda, il est également prévu des audiences avec les forces vives et les différentes couches de la population mais aussi des visites dans plusieurs lieux notamment aux sites des déplacés et aux orphelinats, renseigne la même source.

La première dame de la RDC arrive en Ituri près de 5 mois après le passage du chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi au mois de juin dernier.

L'arrivée de Denise Nyakeru Tshisekedi intervient dans un contexte particulier où les tueries ont repris en territoires de Djugu, Irumu et Mahagi pendant cette période de l'état de siège.

Séraphin Banangana depuis Bunia