Sud-Ubangi : Le président Tshisekedi dote l'éxécutif des moyens de locomotion pour "lutter contre l'insécurité"

7SUR7

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a doté le gouvernement provincial du Sud-Ubangi des moyens de locomotion.

Ce don du chef de l'État à la province du Sud-Ubangi est composé de 10 véhicules, 20 motos et 4 zodiacs ainsi qu'une centaine d'appareils phoniques.

Le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, remercie le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce don, qui dit-il, tombe à point nommé vu qu'il se posait un réel problème des moyens de locomotion en province en ce qui concerne la lutte contre l'insécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi a procédé le vendredi 26 novembre dernier à la distribution de ces engins. Les bénéficiaires sont notamment le président de l'Assemblée provinciale, le vice-gouverneur, les services de sécurité et services intelligents de ladite province. Il s'agit notamment de la Police nationale Congolaise (PNC), l'armée, la Direction générale de migration (DGM) et l'Agence nationale des renseignements (ANR).

D'après le gouverneur Jean-Claude Mabenze, ce don du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va, à coup sûr, pallier aux problèmes de la lutte contre l'insécurité dans cette province. Il demande aux bénéficiaires d'en faire bon usage.

Il sied de rappeler que les services de sécurité avaient du mal à lutter contre l'insécurité dans la province du Sud-Ubangi faute de moyens de locomotion. 

Ce don du président Tshisekedi Antoine Tshisekedi Tshilombo va donc permettre notamment à la police qui a reçu 5 jeeps et 6 motos de lutter efficacement contre l'insécurité dans la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena