Foot : Beijing Goan annonce officiellement le départ de Bakambu 

7SUR7

Après avoir passé 3 années au club chinois, le Beijing Goan, l'attaquant international congolais Cédric Bakambu va finalement quitter l'équipe, étant fin contrat. 

L'annonce a été officiellement faite ce mardi par Beijing Goan à travers son site internet,  annonçant le départ du meilleur buteur de l'histoire du club, arrivé en Chine en janvier 2018.

Débarqué en Chine pour un contrat de 74 millions d'euros, faisant de lui le joueur africain le plus cher de l'époque, Cédric Bakambu a marqué 58 buts en 87 matchs livrés sous les  couleurs de Beijing Goan. 

Aussi, il a remporté la coupe de Chine avec son club en 2018, alors qu'il avait été toujours convoité par des clubs européens.

Le contrat de Bakambu prend officiellement fin le 31 décembre de l'année en cours, et le buteur congolais de 30 ans sera libre de signer où il voudra.

Lors d'un entretien accordé au magazine "Talents d'Afrique" de Canal +,  Bakambu avait fait savoir qu'il envisageait un retour en Europe rapidement et précisément en Espagne pour se relancer.

Gede Luiz Kupa