VL1 : Le derby Lupopo - Mazembe se jouera le 11 décembre à Kinshasa

Photo : Droit tiers

Le derby loushois entre le Football Club Saint Eloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe Englebert est finalement reprogrammé pour le samedi 11 décembre prochain et se jouera à Kinshasa en lieu et place de la ville de Lubumbashi.

L'information est donnée à la presse par Innocent Kubundulu, membre de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) dans un communiqué publié le mardi 30 novembre dernier et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

« Le Secrétariat National de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) porte à la connaissance de l'opinion publique en général et des clubs engagés tant à la 27e édition de la Vodacom Ligue 1, qu'à la 4e édition de la Ligue 2, qu'en perspective de la reprise du transport aérien, les grilles des matches sont modifiées comme suit : FC St Eloi Lupopo vs TP Mazembe : 11 décembre 2021 à 15 heures au stade des Martyrs », lit-on dans cette note.

Il sied de rappeler que le jeudi 30 septembre dernier, la mairie de la ville de Lubumbashi avait décidé de reporter le match qui devrait opposer le Football Club Saint Eloi Lupopo au Tout Puissant Mazembe Englebert pour des raisons secrétaires. Une rencontre qui compte pour la 3ième journée de la Vodacom Ligue 1.

Patient Lukusa, à Lubumbashi