6 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dans la soirée du vendredi 3 décembre 2021, au village Mutshipayi, à environ 15 kms de la cité de Kamuesha en territoire de Tshikapa (Kasaï).
D'après les sources policières contactées par 7SUR7.CD, il s'agit d'une Jeep Land Cruser de l'ONG AIDES qui quittait Kananga (Kasaï-Central) vers Tshikapa (Kasaï) qui a tamponné plusieurs militants du parti politique Envol qui manifestaient après l'installation d'une cellule de leur parti politique.
« C'était vers 21 heures qu'une Jeep Land Cruser de l'ONG AIDES qui roulait à vive allure en partance de Kananga vers Tshikapa a tamponné les militants de l'Envol au village Mutshipayi près de Kamuesha. Ces militants de l'Envol étaient sur les motos en train de manifester après l'installation de la cellule de leur parti politique dans ce village. Nous avons compté 4 morts et 8 blessés graves la nuit. Ce matin, 2 blessés sont décédés. Ce qui fait le total de 6 morts et 6 blessés graves », a indiqué à 7SUR7.CD, le capitaine de la Police de Kamuesha, Jean-Luc Mabogo.
Les morts ont été remis à leurs familles et les blessés sont internés au Centre de santé de Kamuesha pour des soins appropriés.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa