Des supporters de Vita Club ont marché ce vendredi 10 décembre 2021 jusqu'au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) afin d'exiger la cérémonie tant attendue de la remise du trophée, de la cagnotte et des médailles de l'édition 2020-2021.
À l'issue de cette marche, les V. clubiens ont déposé leur mémo à la FECOFA, tout en projetant une autre marche le mardi 14 décembre prochain à 9h00 jusqu'au siège de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Depuis que la Ligue nationale de Football a saisi le TP Mazembe pour lui signifier de remettre le titre de la 26e édition remportée par Vita Club après son recours au tribunal arbitral des sports, le club de Lubumbashi n'a toujours pas fait signe.
Privée du sacre la saison dernière après une sanction de la FECOFA, jugée "injuste" plus tard par le Tribunal Arbitral des Sports (TAS), l'Association Sportive Vita Club ne cesse de continuer à attendre sa coupe conformément au verdict rendu par le TAS après sa plainte.
En effet, c'est depuis le 08 octobre dernier que la FECOFA à travers la Ligue Nationale de Football a été instruite par Tribunal Abitral des Sports de remettre V. Club dans ses droits, en lui rendant notamment la coupe, les médailles et la cagnotte que possède Mazembe.
Gede Luiz Kupa