RDC : Le début des travaux de construction du port en eaux profondes de Banana prévu en janvier 2022

Dimanche 12 décembre 2021 - 22:12
Image
Photos droits tiers

Le contrat de concession, pour la construction du port en eaux profondes de Banana, a été signé ce dimanche 12 décembre 2021 à Kinshasa entre la République démocratique du Congo et le groupe DP World.

La cérémonie a été présidée par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l'Union Africaine.

Cette société des Émirats Arabes Unis spécialisée dans la construction et la gestion des ports, devra démarrer les travaux en janvier 2022 avec un contrat de nature à préserver les intérêts de deux parties, renseigne le presse présidentielle dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD.

Ce nouveau contrat a été signé par la ministre en charge du portefeuille Adèle Kayinda, le ministre des Finances Nicolas Kazadi, celui des transports Chérubin Okende ainsi que le vice-ministre du budget, pour le compte de la République démocratique du Congo.

L'autre partie, l'entreprise DP World, a été représentée par Sultan Ahmed, chairman du groupe et M. Suhail Al Banna, son CEO (Chief Executive Officer), en présence du Khalifa Shaheen Al Marar, ministre d'État des Émirats Arabes Unis en charge de la coopérations.

« Spécialisé dans la construction, gestion et maintenance des grands ports, DP World compte à son actif plus de 80 ports internationaux. Cette expertise la place au 3e rang mondial », souligne la Présidence de la RDC.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi avait séjourné aux Émirats Arabes Unis au mois d'octobre dernier. Un séjour durant lequel il a obtenu plusieurs contrats d'investissements en RDC.

Jephté Kitsita