Félix Tshisekedi : "Je suis conscient que la situation de nos compatriotes n'est pas reluisante. Beaucoup de ménages peinent à nouer les deux bouts du mois"

Lundi 13 décembre 2021 - 13:27
Image
Photos droits tiers

Le social des Congolais a aussi été évoqué par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son discours sur l'état de la Nation prononcé ce lundi 13 décembre 2021 devant le Parlement réuni en Congrès. 

Et à ce sujet, le chef de l'État a reconnu que beaucoup de Congolais ont à ce jour, du mal à nouer les deux bouts du mois et manquent notamment l'eau et l'électricité. 

"Je suis conscient que la situation de nos compatriotes n'est pas reluisante. Beaucoup de ménages peinent à nouer les deux bouts du mois et n'ont pas accès aux services sociaux de base tels que l'eau, l'électricité, le soin de santé et le transport", a reconnu le chef de l'État. 

En outre, le président Tshisekedi a indiqué que les mesures prises par le gouvernement en faveur de la population durant cette année, n'ont pas suffi.

"Je demande donc au gouvernement d'accélérer la mise en œuvre des projets à impact rapide et visible", a martelé Félix Tshisekedi. 

Par ailleurs, le président de la République a mis un accent particulier sur la nécessité d'améliorer les secteurs de l'eau, de l'électricité ainsi que de la santé, afin de répondre aux préoccupations des Congolais.

Jephté Kitsita