Kasaï-Oriental : Près de 300 investisseurs Kenyans à Mbuji-Mayi pour participer à la foire commerciale RDC-Kenya

Lundi 13 décembre 2021 - 09:58
Image
7sur7

Plus d'une centaine d'hommes d'affaires Kenyans sont arrivés à Mbuji-Mayi dans la province Kasaï-oriental ce dimanche 12 décembre 2021. C'est à l’occasion de la Foire Commerciale RDC-Kenya qui va s'ouvrir ce lundi 13 décembre 2021 dans cette région située au centre de la République démocratique du Congo.

Pour le Directeur de Equity BCDC Célestin Mukeba, cette mission commerciale est une occasion de tisser des relations entre le milieu d'affaire Kenyan et Kasaïen.

" Nous venons d'atterrir à l'aéroport de Mbuji-Mayi. C'est la dernière étape de notre grande mission économique que nous avons lancé depuis le 29 novembre de cette année. L'idée derrière est que nous avons voulu faire le tour du pays. Nous avons été à Kinshasa, à Lubumbashi, nous venons fraîchement de Goma et nous nous retrouvons à Mbuji-Mayi, c'est dans le but de faire voir aux différents investisseurs qui nous accompagnent les différentes possibilités qu'il y a d'investissements ici dans cette région" a martelé le Directeur général de Equity BCDC.

Il a par ailleurs indiqué que ces différents investissements pourront être canalisés dans divers domaines économiques de l'espace Kasaï.

"Nous savons bel et bien que notre pays a beaucoup des défis à relever, notamment les défis d'infrastructures, l'autosuffisance alimentaire, le défi énergétique et plusieurs autres défis et cela nécessite impérativement qu'il y aie des investissements pour que ces défis soient relevés. Et  ces investissements ne peuvent venir que des investisseurs. Raison pour laquelle nous avons mobilisés près de 300 investisseurs pour le mettre en contact avec les nôtres pour voir dans quelle mesure ils peuvent intervenir. Ils peuvent intervenir dans le volet de l'agriculture, ils peuvent intervenir dans le volet de l'éducation, de la santé, vraiment c'est un groupe varié d'investisseurs qui vont explorer les possibilités ici", a ajouté Célestin Mukeba à sa descente de l'avion à l'aéroport de Mbuji-Mayi.

Conduite par l'ambassadeur Kenyan en RDC Georges Masafu,  cette délégation a été accueillie à l'aéroport par le ministre provincial de l'intérieur Dénis Kalombo. 
Après leur arrivée les délégations de Equity BCDC et celle de la République du Kenya ont été reçues par l'autorité provinciale Jeanette Longa muswamba au gouvernorat du Kasaï-oriental.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi