Boma : La Fondation « Les amis de Jupsy Niumba Makuala » paie la taxe d'étalage des biens en faveur des vendeurs du marché Zola Nkangu pour 30 jours

Mardi 14 décembre 2021 - 15:56
Image
7SUR7

Accompagné des membres de sa fondation, Jupsy Niumba Makuala a effectué une descente ce mardi 14 décembre 2021 au marché Zola Kangu situé dans la ville de Boma au Kongo Central. 

Sur le lieu, ce natif de Boma a, au nom de sa fondation « Les amis de Jupsy Niumba Makuala », payé la taxe d'étalage de leurs biens en faveur des vendeurs pour une durée de 30 jours. 

Dans son message, il a réitéré son soutien à la vision « Le peuple d'abord » prônée par le président Tshisekedi. Par la même occasion, il a prêché le civisme fiscal aux chefs des vendeurs pour permettre à l'État d'avoir les moyens de sa politique.

7sur7

« Je comprends par rapport à la crise qui sévit à Boma depuis un temps, c'est ainsi que je prêche par l'exemple en payant moi-même la taxe pour vous, pour une période de 30 jours. Cette attitude doit vous motiver à payer régulièrement et correctement la taxe pour aider le chef de l'État et les autorités locales à matérialiser certains projets », a déclaré J. Niumba. 

À cet effet, il a promis de multiplier davantage ses actions au bénéfice des vendeurs qui vont lui emboîter le pas. 

Merveil Molo