Championnat Scolaire Panafricain : Tony Mwaba et Serge Nkonde harmonisent les vues 

Mercredi 15 décembre 2021 - 09:59
Image
7SUR7

Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba et son collègue des Sports et loisirs, Chomba Serge Nkonde y compris les experts de ces deux ministères, se sont réunis le mardi 14 décembre dernier à Kinshasa, capitale de République démocratique du Congo.

Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des préparatifs du championnat scolaire panafricain qui va se dérouler à l'occasion de la cérémonie de passation des pouvoirs entre le président en exercice de l'Union Africaine, le Congolais Félix Tshisekedi et son successeur à la tête de cette organisation africaine en mars 2022, le président Sénégalais Macky Sall.

Les deux parties se sont donc mises en ensemble pour produire des documents tant juridiques que financiers pour ce travail.

D'après la cellule de communication de l'EPST, des pools ont été choisis en provinces dans le cadre de cette compétition qui va être organisée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en collaboration avec le gouvernement congolais. 

Seules les équipes championnes devront par la suite rejoindre la ville-province de Kinshasa.

Les deux ministres précités mettront à la disposition de la FIFA des joueurs qui proviendront des écoles afin de disputer cette compétition.

Il sied de signaler que cette compétition va débuter en mars prochain.

Jephté Kitsita